Show/hide navigation Livehelp
Demander un SIN

Si vous comptez travailler au Canada, vous aurez besoin d'un SIN

Projets de travail au Canada ? Dans ce cas, vous devez avoir un numéro d’assurance sociale (SIN) Un SIN est un numéro unique à 9 chiffres émis par la branche du gouvernement canadien « Service Canada » aux fins de l’impôt.

Vous aurez besoin d’un SIN avant de pouvoir obtenir un emploi au Canada. Occupez-vous en avant de voyager

Chez taxback.com nous pouvons :

  • Demander votre premier SIN
  • Demander une carte d’assurance sociale de remplacement en cas de perte ou de vol
  • Demander un changement de date pour l’expiration de votre SIN
  • Mettre à jour vos données avec Service Canada.

Les résidents canadiens et les non-résidents ont besoin d’un SIN pour obtenir un emploi, demander un remboursement d’impôt canadien ou recevoir des prestations gouvernementales.

Si certaines de vos questions restent sans réponse ou si vous souhaitez parler à quelqu’un de votre remboursement, discutez en ligne avec notre équipe par messagerie instantanée.

Pourquoi ai-je besoin de demander un numéro d'assuré social (SIN) ?

Si vous êtes citoyen canadien, nouvel arrivant au Canada ou résident temporaire, il vous faut un SIN pour travailler au Canada ou profiter des avantages et services de n'importe quel programme du gouvernement. Pour pouvoir demander un SIN, vous devez être âgé d'au moins 12 ans.

Combien cela coûte-t-il?

Pour une demande de SIN, vous devez payer un prix forfaitaire de CA$10,00. cette somme est à régler avant que nous fournissions au demandeur le formulaire de demande de SIN rempli et les instructions correspondantes.

Puis-je obtenir un seul SIN pour ma famille?

Non. Chaque membre éligible de la famille doit faire une demande individuelle de SIN. Chaque SIN est délivré pour une seule personne et ne peut légalement être utilisé par personne d'autre.

Puis-je fair une demande de SIN pour mon enfant qui vient de naître?

Oui. Vous pouvez faire une demande de SIN pour un nouveau-né si l'enfant est né en Alberta, Colombie-Britannique, Ontario, Nouvelle-Écosse, au Québec ou au Manitoba, mais uniquement si vous êtes citoyen canadien ou résident permanent. Si vous êtes résident temporaire au Canada, il vous est éventuellement possible d'obtenir un SIN pour votre enfant mais vous devez contacter Service Canada afin d'être conseillé(e) quant à la situation.

Le SIN a-t-il une date d'expiration?

Les citoyens canadiens et les résidents permanents obtiennent des cartes SIN permanentes, sans date d'expiration. Les visiteurs temporaires se voient délivrer des cartes SIN temporaires, dont la date d'expiration figure sur le recto. La péride de validité des SIN est variable.
 

J'ai un SIN temporaire, qui arrive bientôt à expiration. Que dois-je faire?

Vous devez faire une nouvelle demande afin d'augmenter la période de validité de votre SIN. Dans ce cas, vous conserverez votre numéro mais recevrez une nouvelle carte, avec une nouvelle date d'expiration. Veuillez noter que Service Canada a besoin d'environ 10 à 20 jours pour délivrer de nouvelles cartes SIN ; vous devez donc faire votre demande avant expiration de votre carte en cours de validité.

J'avais une carte SIN mais elle est arrivée à expiration. Dois-je en demander une nouvelle?

Oui. Vous devez demander un nouveau SIN et remettre l'ancien, arrivé à expiration, à Service Canada. Selon le cas, il est possible que vous receviez un nouveau SIN ou que l'on vous délivre une nouvelle carte SIN, avec votre ancien numéro SIN et une nouvelle date d'expiration.

Mon statut a changé: je suis passé de visiteur temporaire à résident permanent. Dois-je demander un nouveau SIN, permanent?

Oui. Un nouveau SIN, permanent, pourra vous être assigné, à moins que vous ne receviez une nouvelle carte SIN avec le même numéro, mais sans date d'expiration.

J'ai légalement changé de nom. Dois-je demander un nouveau SIN?

Oui. Vous devez remplir une nouvelle demande de SIN correspondant à vos nouvelles coordonnées.

Je n'ai jamais été au Canada mais je perçois des revenus du Canada. Dois-je demander un numéro SIN?

Généralement, un numéro SIN n'est nécessaire que si les revenus que vous percevez du Canada proviennent d'un emploi. Si vos revenus sont d'une autre nature, il est probable que Service Canada ne vous attribue pas de numéro SIN.

Si je ne parviens pas à obtenir de numéro SIN, que dois-je faire?

Si vous ne réunissez pas les conditions d'attribution d'un SIN et que vous avez quand même besoin de remplir une déclaration de revenus au Canada, vous pouvez demander un numéro d'impositon individuel (ITN). Taxback.com. peut également se charger de cette démarche

Blog