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Si certaines de vos questions restent sans réponse ou si vous souhaitez parler avec quelqu’un de votre remboursement, discutez en ligne avec notre équipe par messagerie instantanée.

FAQ pour résidents

Comment savoir si je dois remplir une déclaration de revenus ?

Vous devez remplir une déclaration de revenus si l'une des situations suivantes vous concerne :
  •  Vous avez des impôts à payer.
  •  La Canada Revenue Agency (CRA) vous a envoyé une demande de déclaration de revenus
  •  Vous et votre conjoint(e) ou concubin(e) avez choisi de fractionner votre revenu de pension
  •  Vous avez reçu des prestations fiscales pour le revenu gagné (WITB) sous forme d'avances de paiement
  •  Vous devez participer au programme de pension canadien (CPP)
  •  Vous payez des cotisations d'assurance emploi en tant que travailleur indépendant ou pour d'autres revenus applicables
Même si aucune de ces conditions ne vous concerne, il peut être bon de remplir une déclaration de revenus dans les cas suivants :
  •  Vous voulez demander un remboursement
  •  Vous voulez faire une demande concernant les WITB.
  •  Vous souhaitez faire une demande de crédit GST/HST (ceci incluant tout crédit provincial associé).
  •  Vous ou votre conjoint(e) ou concubin(e) voulez recevoir ou continuer à recevoir la prestation fiscale canadienne pour enfants
  •  Vous souhaitez reporter ou transférer vos frais de scolarité, de formation et d'études

Quand dois-je remplir ma déclaration de revenus canadienne ?

Il existe plusieurs dates au cours de l'année auxuquelles les déclarations de revenus doivent être remplies ou certains paiements doivent être effectués :
Déclaration de l'impôt sur le revenu
En principe, votre déclaration pour 2012 doit être remplie pour le 30 avril 2013 au plus tard.


Travailleurs indépendants


Si vous ou votre conjoint(e) ou concubin(e) aviez une entreprise en 2013 (sauf entreprise dont les dépenses sont essentiellement liées à une niche fiscale), votre déclaration pour 2013 doit être remplie pour le 15 juin 2014 au plus tard. Cependant, s'il vous reste un solde à payer pour 2013, vous devez le régler pour le 30 avril 2014 au plus tard.


Paiements de crédit GST/HST
Si vous réunissez les conditions pour le GST selon les informations relatives à votre déclaration de revenus de 2010, en principe les paiements de crédit GST/HST sont délivrés le 5ème jour de chaque trimestre.


Le 5 juillet 2011 
le 5 octobre 2011 
le 5 janvier 2012 
le 5 avril 2012


Prestation fiscale canadienne pour enfants
Cette prestation est versée sur une période de 12 mois, du mois de juillet de la première année au mois de juin de l'année suivante. En général, les paiements ont lieu le 20 de chaque mois


Dates de paiement CCTB


20 juillet 2011 
19 août 2011 
20 septembre 2011 
20 octobre 2011 
18 novembre 2011 
13 décembre 2011 
20 janvier 2012 
20 février 2012 
20 mars 2012 
20 avril 2012 
18 mai 2012 
20 juin 2012

Serai-je remboursé(e) ?

C'est possible. Nous avons pu observer qu'environ un citoyen canadien ou résident au Canada sur trois paie trop d'impôts et peut donc demander un remboursement d'impôts. Taxback.com tentera de vous faire récupérer autant d'argent que possible d'un point de vue légal.
Vous pouvez obtenir un remboursement si :
  •  on vous a prélevé trop d'impôts à la source ;
  •  vous avez payé plus d'accomptes que nécessaire ; ou/span>
  •  vous avez demandé plus de crédits remboursables que les impôts que vous deviez.
La somme moyenne récupérée par nos clients canadiens sur leurs impôts s'élève à $904.

Quand puis-je espérer être remboursé(e) ?

Vous pouvez suivre votre demande étape par étape sur votre compte en ligne . Cela se déroule ainsi :
Une fois vos documents obtenus, il nous faut 2 jours ouvrables pour préparer votre déclaration de revenus au Canada. Ce qui implique de :
  •  recevoir et contrôler les documents
  •  estimer le montant de votre remboursement
  •  remplir vos formulaires
  •  les envoyer à l'administration fiscale / préparer votre déclaration
La Canadian Revenue Agency peut traiter des demandes remplies électroniquement en huit jours ouvrables seulement. Pour les autres déclarations, il faut compter 4 à 6 semaines.

Comment fonctionne taxback.com ?

Voici comment fonctionne notre service en trois étapes :
1. Inscrivez-vous en ligne ou utilisez notre système de calcul de remboursement d'impôt GRATUIT puis téléchargez le dossier fiscal canadien pour vos déclaration de revenus.
2. Envoyez-nous vos documents et les formulaires signés. Nous procèderons à l'estimation de notre remboursement et vous fournirons un compte de suivi en ligne. S'il vous manque des documents, nous pouvons vous obtenir des exemplaires de substitution.
3. Réglez nos honoraires.
4. Détendez-vous pendant que nous remplissons ou préparons votre déclaration afin que vous puissiez obtenir le remboursement le plus élevé possible d'un point de vue légal.

Comment savoir où en est ma déclaration de revenus ?

Vous pouvez suivre votre déclaration de revenus canadienne sur votre compte de suivi en ligne. Vous pourrez ainsi assister à toutes les étapes de votre demande. Dès que nous aurons obtenu votre remboursement, nous vous contacterons afin de trouver le meilleur moyen de vous transférer l'argent directement.
Vous préférez parler avec quelqu'un ? Le personnel de taxback.com est disponible dans nos 27 locaux taxback.com, dans 20 pays différents. Cliquez ici pour trouver le numéro de notre bureau le plus proche de vous ou accéder à notre chat live.

Quels avantages y a-t-il à utiliser taxback.com ?

Des milliers de personnes choisissent nos services car :
Des milliers de personnes choisissent nos services car :
  •  Nous obtenons le remboursement maximal d'un point de vue légal
  • Estimations de remboursement en ligne GRATUITE
  •  Chaque client dispose d'un compte de suivi en ligne personnel afin de suivre sa déclaration étape par étape
  •  Toutes nos déclarations de revenus canadiennes sont légales, conformes aux lois fiscales du Canada.
  •  Service de récupération de documents
  •  Assistance client et aide au remboursement d'impôt 24 heures sur 24
  •  Téléphone gratuit, fax gratuit, courrier gratuit, assistance impôt en ligne gratuite avec notre chat live !
  •  Pas de barrière de la langue : nos services sont disponibles en bulgare, chinois, taïwanais, croate, tchèque, néerlandais, anglais, français, allemand, hongrois, italien, japonais, coréen, lettonien, lituanien, polonais, portugais, roumain, russe, serbe, espagnol, thaï, turc et ukrainien.

Combien cela va-t-il me coûter ?

Services fiscaux canadiens pour les Canadiens

 

Le règlement des frais est exigé à l'avance et des frais supplémentaires peuvent s'appliquer pour les déclarations de revenus plus compliquées.
Nous offrons le choix entre deux services de déclaration de revenus au Canada : l'un implique uniquement la préparation de la déclaration et l'autre la préparation et l'envoi de la déclaration. Les frais correspondant à chaque prestation sont indiqués ci-dessous.

Service de déclaration de revenus Préparation Remplir la déclaration
Basique (standard) - revenus d'emploi et dépenses de base, ex : dons caritatifs, dépenses médicales et liées à l'éducation CA$ 20 CA$ 75
Famille (déclaration de revenus pour le client et son conjoint) - revenus d'emploi et dépenses de base, ex : dons caritatifs, dépenses médicales et liées à l'éducation CA$ 36 CA$ 135
Revenus d'investissement et de location CA$ 50 CA$ 200

 

Veuillez noter qu'aucune réduction ne s'applique à nos services de préparation de documents fiscaux. (Frais de service familiaux exclus).

Il me manque certains documents dont j'ai besoin pour faire ma demande de remboursement. Que puis-je faire ?

Nous savons qu'il est fréquent de perdre ses documents ou de ne même pas les recevoir du tout. C'est pourquoi nous proposons un service de récupération de documents en contact avec des employeurs du monde entier, afin que vous puissiez obtenir des documents de remplacement.
Vous trouverez un formulaire de déclaration permettant de nous y autoriser dans votre dossier fiscal du Canada, ou bien, si vous ne l'avez plus, cliquez ici pour en télécharger un nouveau.

Quels types de documents et bulletins vais-je recevoir ?

Les documents et bulletins sont préparés par votre employeur, votre payeur ou votre administrateur. Vous devriez recevoir la plupart de vos documents et reçus pour la fin du mois de février. Si ce n'est pas le cas, ou bien si vous avez égaré l'un de vos bulletins pour l'année en cours, demandez une copie à votre employeur ou à l'émetteur.
Voici une liste des bulletins que vous pouvez recevoir :
  • T4, Déclaration de rémunération versée
  •  T4A, Déclaration de pension, retraite, rente et autres revenus
  •  T4A(OAS), Déclaration de sécurité de la vieillesse
  •  T4A(P), Déclaration de prestations du programme de pension canadien
  •  T4E, Déclaration d'assurance-emploi et autres prestations
  •  T4RSP, Déclaration de revenus REER
  •  T5007, Déclaration de prestations
  •  RC62, Déclaration de prestation universelle pour la garde d'enfants
  •  RC210, Déclaration d'avances sur prestations fiscales pour le revenu gagné

Qu'est-ce que le dernier bulletin de salaire ?

Nous pouvons utiliser votre dernier bulletin de salaire ou votre T4 pour faire une demande de remboursement d'impôt canadien pour vous. Votrer dernier bulletin de salaire est celui que vous avez reçu avec votre dernière paie. Il indique vos revenus aisni que la somme d'impôts que vous avez payée.
Si vous n'avez ni votre dernier bulletin de salaire ni votre T4, notre équipe de récupération de documents peut vous aider à en obtenir une copie.

Je ne retrouve pas mon numéro d'assuré social : que puis-je faire ?

Pour faire une demande de remboursement d'impôt canadien à votre nom, nous avons besoin de votre numéro d'assuré social. Si vous ne l'avez pas, contactez votre employeur ou l'émetteur du bulletin : ils doivent avoir une trace de votre numéro.

Puis-je le faire moi-même ?

Toutes les administrations fiscales du monde peuvent accepter des demandes directes de la part des contribubales, donc vous pouvez effectivement remplir votre déclaration vous-même. Neanmois, la réalité est la suivante : une fois votre demande envoyée, vous ne disposez d'aucune information ni d'aucun retour jusqu'à ce que vous obteniez un oui ou un non, ce qui peut s'avérer frustrant et préoccupant.
Le fait de préparer votre déclaration de revenus canadienne implique de réunir tous les formulaires fiscaux et d'essayer d'y inscrire toutes les informations correctement, ce qui n'est pas si facile.
Le système fiscal canadien est très complexe et remplir sa déclaration de revenus est un défi que nombre de citoyens canadiens ne tentent même pas de relever. Grâce à nos services, vous êtes assuré(e) que votre déclaration sera correcte et conforme aux exigences. Vous pouvez aussi contrôler si vous avez droit à un remboursement d'impôt en utilisant notre système de calcul de remboursement en ligne GRATUIT

Quelle est la différence entre faire une déclaration de revenus et obtenir un remboursement d'impôts ?

Nous procédons à votre déclaration de revenus canadiens pour permettre votre remboursement d'impôts.
Une déclaration de revenus est l'envoi, une fois par an, des formulaires fiscaux indiquant vos revenus, les impôts que vous avez payés, les dépenses déductibles et les indemnités reçues, à l'administration fiscale pour examen. Cette dernière étudie votre dossier par rapport aux informations fournies par votre employeur et les lois en vigueur s'appliquant à votre cas.
Si vous obtenez un remboursement d'impôts, cela signifie qu¡après examen l'administration fiscale s'est aperçue que vous aviez payé trop d'impôts et qu'une certaine somme vous revient.
Nous estimons votre remboursement en fonction de ce que l'administration fiscale est susceptible de décider lors de l'étude de votre déclaration de revenus ; tout dépend de si nous disposons des mêmes informations.

Pouvez-vous m'assurer que je recevrai la somme d'argent que vous avez estimée au vu de ma situation ?

Non ; en revanche nous vous assurons que vous récupèrerez le maximum d'argent possible d'un point de vue légal.
Notre estimation est basée sur vos documents et notre expérience en termes de déclarations de revenus, que nous remplissons par milliers depuis 1996. Naturellement, l'administration fiscale canadienne a le dernier mot quant à votre remboursement d'impôt, qui dépend de leurs systèmes et codes fiscaux.

FAQ pour non-résidents

Quand puis je récupérer mes taxes?

L’année d’imposition canadienne s’étend du 1er janvier au 31 décembre et vous avez jusqu’à dix ans pour demander un remboursement d’impôt au Canada.

Pour les remboursements d’impôt 2016 au Canada. Si vous travaillez au Canada cette année, nous pouvons effectuer votre demande de remboursement d’impôt la mi-février 2017. Inscrivez-vous en ligne dès aujourd’hui et envoyez-nous vos documents à la fin de votre contrat afin que nous puissions demander votre remboursement d’impôt dès que possible.

Pour les remboursements d’impôt 2012 – 2015 : Si vous avez travaillé au Canada à tout moment entre 2012 et 2015, nous pouvons faire votre demande de remboursement d’impôt dès aujourd’hui ! Pour les années antérieures à 2012, veuillez faire votre demande de remboursement d’impôt maintenant. Nous vous informerons si vous répondez aux exigences du centre des impôts pour un remboursement d’impôt. Pour les années antérieures à 2012, contactez-nous et nous vérifierons si vous répondez aux exigences du centre des impôts pour un remboursement d’impôt.

Combien d' argent vais-je recevoir?

Taxback.com récupérera pour vous autant d’impôts canadiens payés en trop dans la limite du légalement possible. Ce montant dépend de facteurs tels que :

  • Votre visa
  • Vos revenus
  • Le temps travaillé pour
  • Le temps passé sur les pistes de ski plutôt qu’au travail

Le remboursement moyen que nous pouvons obtenir pour nos non-résidents canadiens est de 904 CAD

Essayez notre calculateur de remboursement d’impôt GRATUIT en ligne pour voir combien d’argent nous pouvons récupérer pour vous !

Combien de temps dois-je attendre pour recevoir mon retour de taxes Canadiennes? Ou est mon remboursement?

Dès que nous le récupérons, vous l’aurez. En effet, nous vous contacterons immédiatement après le versement de votre remboursement par le centre des impôts afin d’organiser le moyen le plus facile de vous le verser.

Vous pouvez suivre la progression étape par étape de votre demande sur votrecompte en ligne. Les étapes seront les suivantes :

Une fois que nous obtenons vos documents, il nous faut juste une semaine de travail pour préparer votre déclaration d’impôt au Canada. Nous nous chargeons de :

  • Recevoir et vérifier les documents
  • Estimer votre remboursement
  • Remplir vos formulaires
  • Les envoyer au centre des impôts

Une fois parvenue à l’Agence du Revenu du Canada, votre demande prend entre deux et six mois à être traitée par le centre des impôts, selon leur disponibilité. Mais ne vous inquiétez pas, notre équipe fiscale restera en contact avec eux pour voir comment votre demande progresse.

Dès la réception de votre remboursement, nous vous contacterons pour trouver le meilleur moyen de vous verser directement votre argent.

Le délai total prévu pour votre remboursement d’impôt canadien est de 2 à 6 mois.

Comment pui-je savoir ou en est mon retour de taxes?

Vous pouvez suivre l’évolution de votre déclaration d’impôt au Canada sur votre compte de suivi en ligne. Cela vous permet de suivre toutes les étapes de votre demande. Dès que nous aurons votre remboursement, nous vous contacterons pour trouver le meilleur moyen de vous faire parvenir votre argent directement.

Vous préférez discuter avec quelqu’un ? Nous avons notre propre équipe de taxback.com disponible pour discuter avec vous dans 27 bureaux de taxback.com, 20 pays différents. Cliquez ici pour trouver votre numéro de bureau local ou utiliser notreDiscutez en ligne.

Quels sont les avantages de Taxback.com?

Des milliers de personnes choisissent notre service parce que :

  • Nous obtenons pour vous le remboursement légal maximum
  • Estimations de remboursement GRATUITES en ligne
  • Chaque client obtient un Compte de suivi personnel en ligne – vous pouvez suivre votre déclaration d’impôt à chaque étape du processus
  • Toutes nos déclarations fiscales canadiennes sont légales et conformes aux lois fiscales du Canada.
  • Service de récupération de documents
  • Assistance client 24 heures sur 24 et aide au remboursement des impôts
  • Téléphone gratuit, fax gratuit, poste gratuite, aide fiscale en ligne gratuite avec notre chat en direct !
  • Service multilingue
  • Argent envoyé dans le monde entier et dans votre monnaie locale.

Combien ça coute?

Services fiscaux canadiens pour les non-Canadiens

Aucun paiement en avance n’est demandé. Dans l’absolu, vous n’avez jamais à mettre la main à la poche, car nous déduisons nos frais du montant du remboursement uniquement une fois qu’il a été garanti par l’administration fiscale.

Pour les remboursements d’impôt canadiens, nous facturons 12,5 % par année d’imposition + frais de traitement du remboursement reçu sous réserve d’un frais minimum de 62,50 CAD + frais de traitement.

Si vous avez besoin de services de récupération de documents pour votre remboursement d’impôt au Canada, nos frais sont de 20 CAD + frais de traitement par document.

Oups! - J' ai perdu mes documents/Aide - je n' ai jamais recu mes documents - Que puis je faire?

Nous savons qu’il est facile de perdre des documents dans un déménagement ou encore de ne pas les recevoir en premier lieu. C’est pourquoi nous avons une équipe dédiée à la recherche documentaire qui traite avec les employeurs du monde entier et peut organiser des documents de remplacement pour vous.

Vous trouverez un formulaire de déclaration qui nous autorise à le faire dans votre TaxPack Canada, ou si vous ne l’avez plus, cliquez ici pour en télécharger un autre.

Qu' est ce qu' un T4?

Pour déposer votre déclaration d’impôt canadienne, nous aurons besoin de votre T4 ou de votre dernière fiche de paie. Le T4 est le formulaire officiel gouvernemental que vous recevez de votre employeur à la fin de l’année d’imposition. Il décrit vos gains et le montant de l’impôt que vous avez payé. Vous devriez le recevoir avant la fin du mois de février, mais si ça n’est pas le cas, aucun problème - notre équipe de récupération de documents peut s’en charger pour vous.

Qu' est ce qu' une fiche de paye finale?

Nous pouvons utiliser votre dernière fiche de paie cumulative ou votre T4 pour réclamer le remboursement de l’impôt canadien pour vous. Votre dernière fiche de paie cumulative est le bulletin joint à votre dernier chèque de paie. Elle montre vos gains cumulés depuis le début de l’année et le montant de l’impôt que vous avez payé.

Si vous n’avez pas votre bulletin de paie cumulatif final ou votre T4, notre équipe de récupération de documents peut vous aider à obtenir des copies pour vous.

Aidez moi! Je n' ai pas mon Social Insurance Number - Que puis je faire?

Pour obtenir votre remboursement d’impôt canadien, nous aurons besoin de votre numéro d’assurance sociale. Si vous ne l’avez pas, demandez à votre employeur ou votre responsable de visa, ils doivent avoir une archive de votre numéro. Manque de réussite ? Il nous est possible de vous procurer un numéro d’impôt individuel, alors contactez-nous au canada@taxback.com pour voir ce que nous pouvons faire pour vous.

Puis je le faire par moi-même?

Chaque centre des impôts est organisé pour accepter les demandes effectuées directement par les contribuables, donc oui, vous pouvez déposer vous-même votre déclaration. La réalité est cependant qu’une fois celle-ci soumise, il n’y a pas de processus de mise à jour et aucun retour d’information jusqu’à ce que vous obteniez un oui ou un non, ce qui est frustrant et très inquiétant.

Préparer votre déclaration d’impôt au Canada inclue l’obtention de tous les formulaires fiscaux et la mise en commun de toutes les informations - et ce n’est pas aussi facile qu’il y paraît.

Le régime fiscal au Canada est très complexe et le dépôt de leur propre déclaration d’impôt est un défi que beaucoup de citoyens canadiens ne tentent même pas.

Nos clients taxback.com comptent sur nous comme professionnels techniques pour déposer leurs déclarations canadiennes et récupérer leur impôt. Nos clients nous disent qu’ils savaient qu'essayer de déposer eux-mêmes leur déclaration mènerait à du stress et à une perte possible d’argent dans les remboursements. Ils préfèrent se concentrer sur leurs cours à l’université, leur journée de travail ou, plus important, sur leur ski.

Il est plus facile pour vous de nous laisser mettre à profit nos années d’expérience dans le dépôt des déclarations de revenus en faisant tout le travail pour vous. Il fait sens de recourir à un spécialiste.

Il vous suffit d’utiliser notre calculateur GRATUIT en ligne de remboursement d’impôt pour voir combien d’argent vous pouvez récupérer.

J’ai travaillé à l’étranger dans d’autres pays - pouvez-vous m’aider à obtenir des remboursements de ces pays ?

Absolument ! Nous organisons des remboursements d’impôt pour les personnes travaillant dans le monde entier depuis 1996. Nous proposons des remboursements d’impôt pour 16 services différents. Visitez notre site Web pour en apprendre plus.

Pouvez vous me guarantir que je recevrai l' argent que vous avez estimé?

Non, mais nous pouvons vous garantir d’obtenir le maximum d’argent possible légalement.

Notre estimation est basée sur vos documents et notre expérience dans le dépôt de milliers de déclarations de revenus chaque semaine depuis 1996. Naturellement, l’administration fiscale canadienne a la décision finale dans votre remboursement d’impôt en fonction de leurs systèmes et codes de taxe.

Lorsque nos employés en fiscalité préparent et déposent votre déclaration, ils vérifient les allocations ou les avantages que vous pourriez obtenir et veillent à ce que nous demandions le maximum de remise possible.