Show/hide navigation Livehelp
Utiliser notre calculateur
Demande de remboursement d’impôt

Déclarations fiscales canadiennes pour étudiants

Si vous étudiez au Canada, que vous soyez un étudiant canadien ou un étudiant étranger, nous pouvons déposer votre déclaration d’impôt. Que vous ayez payé des frais de scolarité ou de l’impôt sur le revenu au cours de l’année d’imposition, nous veillerons à ce que vous obteniez les allégements fiscaux applicables pour vos dépenses.

Chez Taxback.com nous :

  • Vous garantissons d’obtenir le remboursement légal le plus élevé possible en incluant toutes les dépenses applicables (par exemple les frais de scolarité, les intérêts sur les prêts étudiants et les cartes de transport en commun)
  • Offrons une estimation gratuite de remboursement d’impôt pour tous les étudiants au Canada
  • Nous occupons des étudiants qui sont en alternance avec des employeurs canadiens
  • Mettons en place pour vous un compte gratuit en ligne
  • Nous vous aidons à suivre vos formulaires T2202A et T4

Si certaines de vos questions restent sans réponse ou si vous souhaitez parler à quelqu’un de votre remboursement, discutez en ligne avec notre équipe par messagerie instantanée.

Quand puis je récupérer mes taxes?

L’année d’imposition canadienne s’étend du 1er janvier au 31 décembre et vous avez jusqu’à dix ans pour demander un remboursement d’impôt au Canada.

Pour les remboursements d’impôt 2016 au Canada. Si vous travaillez au Canada cette année, nous pouvons effectuer votre demande de remboursement d’impôt la mi-février 2017. Inscrivez-vous en ligne dès aujourd’hui et envoyez-nous vos documents à la fin de votre contrat afin que nous puissions demander votre remboursement d’impôt dès que possible.

Pour les remboursements d’impôt 2012 – 2015 : Si vous avez travaillé au Canada à tout moment entre 2012 et 2015, nous pouvons faire votre demande de remboursement d’impôt dès aujourd’hui ! Pour les années antérieures à 2012, veuillez faire votre demande de remboursement d’impôt maintenant. Nous vous informerons si vous répondez aux exigences du centre des impôts pour un remboursement d’impôt. Pour les années antérieures à 2012, contactez-nous et nous vérifierons si vous répondez aux exigences du centre des impôts pour un remboursement d’impôt.

Combien d' argent vais-je recevoir?

Taxback.com récupérera pour vous autant d’impôts canadiens payés en trop dans la limite du légalement possible. Ce montant dépend de facteurs tels que :

  • Votre visa
  • Vos revenus
  • Le temps travaillé pour
  • Le temps passé sur les pistes de ski plutôt qu’au travail

Le remboursement moyen que nous pouvons obtenir pour nos non-résidents canadiens est de 904 CAD

Essayez notre calculateur de remboursement d’impôt GRATUIT en ligne pour voir combien d’argent nous pouvons récupérer pour vous !

Combien de temps dois-je attendre pour recevoir mon retour de taxes Canadiennes? Ou est mon remboursement?

Dès que nous le récupérons, vous l’aurez. En effet, nous vous contacterons immédiatement après le versement de votre remboursement par le centre des impôts afin d’organiser le moyen le plus facile de vous le verser.

Vous pouvez suivre la progression étape par étape de votre demande sur votrecompte en ligne. Les étapes seront les suivantes :

Une fois que nous obtenons vos documents, il nous faut juste une semaine de travail pour préparer votre déclaration d’impôt au Canada. Nous nous chargeons de :

  • Recevoir et vérifier les documents
  • Estimer votre remboursement
  • Remplir vos formulaires
  • Les envoyer au centre des impôts

Une fois parvenue à l’Agence du Revenu du Canada, votre demande prend entre deux et six mois à être traitée par le centre des impôts, selon leur disponibilité. Mais ne vous inquiétez pas, notre équipe fiscale restera en contact avec eux pour voir comment votre demande progresse.

Dès la réception de votre remboursement, nous vous contacterons pour trouver le meilleur moyen de vous verser directement votre argent.

Le délai total prévu pour votre remboursement d’impôt canadien est de 2 à 6 mois.

Comment pui-je savoir ou en est mon retour de taxes?

Vous pouvez suivre l’évolution de votre déclaration d’impôt au Canada sur votre compte de suivi en ligne. Cela vous permet de suivre toutes les étapes de votre demande. Dès que nous aurons votre remboursement, nous vous contacterons pour trouver le meilleur moyen de vous faire parvenir votre argent directement.

Vous préférez discuter avec quelqu’un ? Nous avons notre propre équipe de taxback.com disponible pour discuter avec vous dans 27 bureaux de taxback.com, 20 pays différents. Cliquez ici pour trouver votre numéro de bureau local ou utiliser notreDiscutez en ligne.

Quels sont les avantages de Taxback.com?

Des milliers de personnes choisissent notre service parce que :

  • Nous obtenons pour vous le remboursement légal maximum
  • Estimations de remboursement GRATUITES en ligne
  • Chaque client obtient un Compte de suivi personnel en ligne – vous pouvez suivre votre déclaration d’impôt à chaque étape du processus
  • Toutes nos déclarations fiscales canadiennes sont légales et conformes aux lois fiscales du Canada.
  • Service de récupération de documents
  • Assistance client 24 heures sur 24 et aide au remboursement des impôts
  • Téléphone gratuit, fax gratuit, poste gratuite, aide fiscale en ligne gratuite avec notre chat en direct !
  • Service multilingue
  • Argent envoyé dans le monde entier et dans votre monnaie locale.

Combien ça coute?

Services fiscaux canadiens pour les non-Canadiens

Aucun paiement en avance n’est demandé. Dans l’absolu, vous n’avez jamais à mettre la main à la poche, car nous déduisons nos frais du montant du remboursement uniquement une fois qu’il a été garanti par l’administration fiscale.

Pour les remboursements d’impôt canadiens, nous facturons 12,5 % par année d’imposition + frais de traitement du remboursement reçu sous réserve d’un frais minimum de 62,50 CAD + frais de traitement.

Si vous avez besoin de services de récupération de documents pour votre remboursement d’impôt au Canada, nos frais sont de 20 CAD + frais de traitement par document.

Oups! - J' ai perdu mes documents/Aide - je n' ai jamais recu mes documents - Que puis je faire?

Nous savons qu’il est facile de perdre des documents dans un déménagement ou encore de ne pas les recevoir en premier lieu. C’est pourquoi nous avons une équipe dédiée à la recherche documentaire qui traite avec les employeurs du monde entier et peut organiser des documents de remplacement pour vous.

Vous trouverez un formulaire de déclaration qui nous autorise à le faire dans votre TaxPack Canada, ou si vous ne l’avez plus, cliquez ici pour en télécharger un autre.

Qu' est ce qu' un T4?

Pour déposer votre déclaration d’impôt canadienne, nous aurons besoin de votre T4 ou de votre dernière fiche de paie. Le T4 est le formulaire officiel gouvernemental que vous recevez de votre employeur à la fin de l’année d’imposition. Il décrit vos gains et le montant de l’impôt que vous avez payé. Vous devriez le recevoir avant la fin du mois de février, mais si ça n’est pas le cas, aucun problème - notre équipe de récupération de documents peut s’en charger pour vous.

Qu' est ce qu' une fiche de paye finale?

Nous pouvons utiliser votre dernière fiche de paie cumulative ou votre T4 pour réclamer le remboursement de l’impôt canadien pour vous. Votre dernière fiche de paie cumulative est le bulletin joint à votre dernier chèque de paie. Elle montre vos gains cumulés depuis le début de l’année et le montant de l’impôt que vous avez payé.

Si vous n’avez pas votre bulletin de paie cumulatif final ou votre T4, notre équipe de récupération de documents peut vous aider à obtenir des copies pour vous.

Aidez moi! Je n' ai pas mon Social Insurance Number - Que puis je faire?

Pour obtenir votre remboursement d’impôt canadien, nous aurons besoin de votre numéro d’assurance sociale. Si vous ne l’avez pas, demandez à votre employeur ou votre responsable de visa, ils doivent avoir une archive de votre numéro. Manque de réussite ? Il nous est possible de vous procurer un numéro d’impôt individuel, alors contactez-nous au canada@taxback.com pour voir ce que nous pouvons faire pour vous.

Puis je le faire par moi-même?

Chaque centre des impôts est organisé pour accepter les demandes effectuées directement par les contribuables, donc oui, vous pouvez déposer vous-même votre déclaration. La réalité est cependant qu’une fois celle-ci soumise, il n’y a pas de processus de mise à jour et aucun retour d’information jusqu’à ce que vous obteniez un oui ou un non, ce qui est frustrant et très inquiétant.

Préparer votre déclaration d’impôt au Canada inclue l’obtention de tous les formulaires fiscaux et la mise en commun de toutes les informations - et ce n’est pas aussi facile qu’il y paraît.

Le régime fiscal au Canada est très complexe et le dépôt de leur propre déclaration d’impôt est un défi que beaucoup de citoyens canadiens ne tentent même pas.

Nos clients taxback.com comptent sur nous comme professionnels techniques pour déposer leurs déclarations canadiennes et récupérer leur impôt. Nos clients nous disent qu’ils savaient qu'essayer de déposer eux-mêmes leur déclaration mènerait à du stress et à une perte possible d’argent dans les remboursements. Ils préfèrent se concentrer sur leurs cours à l’université, leur journée de travail ou, plus important, sur leur ski.

Il est plus facile pour vous de nous laisser mettre à profit nos années d’expérience dans le dépôt des déclarations de revenus en faisant tout le travail pour vous. Il fait sens de recourir à un spécialiste.

Il vous suffit d’utiliser notre calculateur GRATUIT en ligne de remboursement d’impôt pour voir combien d’argent vous pouvez récupérer.

J’ai travaillé à l’étranger dans d’autres pays - pouvez-vous m’aider à obtenir des remboursements de ces pays ?

Absolument ! Nous organisons des remboursements d’impôt pour les personnes travaillant dans le monde entier depuis 1996. Nous proposons des remboursements d’impôt pour 16 services différents. Visitez notre site Web pour en apprendre plus.

Pouvez vous me guarantir que je recevrai l' argent que vous avez estimé?

Non, mais nous pouvons vous garantir d’obtenir le maximum d’argent possible légalement.

Notre estimation est basée sur vos documents et notre expérience dans le dépôt de milliers de déclarations de revenus chaque semaine depuis 1996. Naturellement, l’administration fiscale canadienne a la décision finale dans votre remboursement d’impôt en fonction de leurs systèmes et codes de taxe.

Lorsque nos employés en fiscalité préparent et déposent votre déclaration, ils vérifient les allocations ou les avantages que vous pourriez obtenir et veillent à ce que nous demandions le maximum de remise possible.

Blog